lundi 12 septembre 2011

Oasis, une nouvelle série vampirique vue sous l'angle de la mutation génétique

Parmi les prochaines séries originales d'Arte, Oasis n'est peut-être pas la plus ambitieuse (les séries vampiriques étant de plus en plus présentes) mais a de quoi pouvoir intéresser les fans du genre.

Synopsis
Dubaï 2012.
Gabriel Wilson, un architecte talentueux, supervise la construction d'un hôtel 5 étoile à Dubaï. Il vient de persuader sa famille de venir s'installer avec lui dans l'enclave désertique, la paye là-bas est très lucrative et en seulement deux ans, ils pourront réaliser leur rêve : créer un centre de spa écologique sur la Côte d'Azur.
Quelques instants plus tard, dans un ascenseur, il est maitrisé par Zach, un vampire de 200 ans, qui a désespérément besoin de se nourrir.
Lorsque la femme de Gabriel, Eve, arrive à Dubaï avec leur fille de 15 ans, Laura, elle découvre Gabriel dans le coma. Peu après une transfusion sanguine, Gabriel se réveille et se retrouve transformé en vampire. Il a instinctivement besoin de se nourrir du sang de ceux qui l'entourent, mais a aussi très peur de ce qui lui arrive.
Pour survivre et prospérer, il n'y a pas que Gabriel, le nouveau vampire. Sa femme et sa fille doivent aussi aiguiser leur technique de prédatrices. En effet, lorsque qu'une jeune femme ancien officier de l'armée, Pearl Tang, arrive à Dubaï et veut à tout prix trouver les origines d'un mythe archaïque sur un remède qui prolonge la vie, alors le chasseur devient la proie...

Fiche technique
12 épisodes de 52 minutes
Titre de la première saison : La Morsure
Produit par Aeternam Films et Force Majeure
Tourné en anglais
Press kit complet (en anglais) disponible ici

Premier teaser


La série apparaît actuellement comme étant en production sur le site d'Arte, mais elle ne devrait pas être diffusée avant 2012 ou 2013. En effet, j'ai eu confirmation de la part du créateur de la série, Arnaud Louvet, que la pré-production n'était pas encore terminée. La date de l'automne 2011 n'est donc plus d'actualité.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que les choses se préciseront.

Aucun commentaire: