jeudi 11 août 2011

Boss, le nouveau drama de Starz produit et réalisé par Gus Van Sant

Article publié le 14 juin 2011 sur Subfactory.fr


Commandée par Starz en novembre 2010 (après une guerre entre plusieurs chaines) et en tournage depuis fin avril, Boss est centré sur le personnage de Tom Kane, le maire de Chicago (joué par Kelsey Grammer vu dans Cheers et Frasier notamment) atteint d'une maladie dégénérative dont personne n'est au courant sauf son docteur.

Le pilote a été réalisé par Gus Van Sant (Will Hunting, Elephant, Harvey Milk) qui fait ses débuts pour la télévision. Il est également producteur avec Grammer et devrait réaliser d'autres épisodes. Jim McKay (Big Love, In Treatment, The Good Wife) est quant à lui à la barre du 2e épisode. Le scénariste principal est Farhad Safinia qui a notamment co-écrit Apocalypto.

Voici le synopsis officiel de la série :
Le maire Tom Kane est comme une araignée au centre de la toile du pouvoir de Chicago ; une toile construite sur un engagement avec les gens. Ils veulent être dirigés, que les conflits soient résolus, avoir du boulot, être récompensés de leur loyauté. S'il y parvient par l'escroquerie et sans aucune éthique, qu'il en soit ainsi. Tant que le boulot est fait, ils ne verront rien.

Pourtant, malgré qu'il ait été le maire le plus efficace récemment, une maladie dégénérative du cerveau détruit tout ce qu'il a. Il ne peut plus faire confiance à sa mémoire, à ses alliés les plus proches ou même à lui-même.

Sa femme, Meredith (Connie Nielsen), ne sait rien. C'est un mariage de convenance. Kitty O'Neil, sa conseillère, a des soupçons mais reste silencieuse. Et son conseiller politique, Ezra Stone, diplômé de Yale, ne pose pas de questions. Seule Emma, sa fille, a une chance d'apprendre son secret.

Ça va être la période la plus éprouvante qu'a jamais connu le Boss.

Teaser :

La première saison compte 8 épisodes diffusés à partir du 21 octobre 2011.

Sources : Deadline, Starz

Aucun commentaire: